Se faire vacciner à domicile contre la COVID-19

vacciner

Alors que l’épidémie continue de se propager, il est d’autant plus important de se faire vacciner. Pour rappel, le rôle des vaccins est de vous protéger, de vous procurer une immunité de groupe et de lutter contre les maladies très contagieuses. Désormais, se faire vacciner à domicile est possible si vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un centre de vaccination ou même chez votre médecin. Certaines infirmières peuvent faire le travail, elles peuvent venir à votre domicile pour effectuer la vaccination contre le covid-19. Comment trouver une infirmière ? Peut-on prendre un rendez-vous ?

Qui peut bénéficier de la vaccination contre le covid-19 à domicile ?

Avec le rebond du coronavirus, une vaccination continue est nécessaire. Cependant, certaines personnes ont des difficultés à accéder aux centres de vaccination. C’est notamment le cas des personnes âgées, qui peuvent bénéficier d’une vaccination à domicile. Ces personnes ont entre 55 et 69 ans, qu’elles aient ou non une pathologie à très haut risque de forme sévère de covid-19. Les personnes âgées de 70 ans et plus sont également concernées. En outre, le ministre de la Santé a déclaré que les personnes fragiles peuvent recevoir le vaccin à domicile. La question de la vaccination à domicile encourage les patients à se faire vacciner chez eux. Il y a encore environ un million de personnes âgées qui ne sont pas encore vaccinées. Ainsi, l’existence de la vaccination covid-19 les encourage à se faire vacciner. Pour cela, il est possible de prendre rendez-vous vaccination coronavirus. Cela peut se faire à l’initiative du professionnel de santé, mais des plateformes comme www.inzee.care peuvent faciliter la mise en relation entre les infirmiers et les patients en fonction de la zone géographique. Alors, prenez rendez-vous en ligne.

Pourquoi faire le vaccin covid-19 à domicile ?

Auparavant, certaines catégories de personnes bénéficient de la première vague de vaccination covid. En effet, ces gens ont un accès prioritaire au vaccin à savoir : les moins de 50 ans qui ont des comorbidités, les plus de 50 ans, les professionnels de santé, les professionnels dans des domaines essentiels au fonctionnement du pays comme la sécurité, l’éducation nationale…. Ensuite, la stratégie concerne la vaccination des professionnels qui travaillent dans un environnement où le risque d’avoir une contamination est plus élevé. Puis, les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent bénéficier de la vaccination. Pour plus d’avantages, préférez la prise de rendez-vous en ligne. Cela vous permet d’éviter les risques de contagion liés au déplacement vers le centre de vaccination, vous restez ainsi en sécurité chez vous. De plus, la simplicité de ce service améliore l’accès au vaccin pour les patients qui ne peuvent pas se rendre dans les centres de vaccination. Par ailleurs, vous obtiendrez d’autres avantages en privilégiant le vaccin à domicile, d’une part vous gagnez du temps, car vous n’avez pas de temps de déplacement ni d’attente. D’autre part, vous réduisez votre stress en vous faisant vacciner dans le confort de votre propre appartement.

Les infirmières ont-elles un rôle à jouer dans la vaccination contre le covid-19 ?

Les infirmières ont un rôle à jouer dans la vaccination de la population contre la grippe chaque année. En effet, elles ont également pour mission de prescrire et de faire la vaccination coronavirus sur place ou à domicile. La ministre des Solidarités et de la Santé a pris cette décision afin d’accélérer la campagne de vaccination, de réduire les risques de propagation du virus et de mettre enfin fin à toute restriction en France. En effet, les infirmières ont toujours leur place au plus près des patients. Outre les nombreux soins et tests contre le covid-19, elles ont aussi un rôle de sensibilisation et d’éducation sur tous les actes médicaux. Même après la vaccination, elles ont la tâche importante de vérifier les réactions à l’injection ainsi que le risque de choc anaphylactique afin de réagir rapidement si c’est le cas.

Comment se déroule la vaccination contre le covid à domicile ?

Une fois votre rendez-vous pris, une infirmière se rendra à l’adresse que vous avez indiquée lors de la prise de rendez-vous en ligne. En outre, l’infirmière vous appellera pour confirmer la date et l’heure de la visite. Après avoir saisi votre adresse au cours du processus de prise de rendez-vous en ligne, l’infirmière vous appellera pour confirmer la date et l’heure de la visite. Celle-ci se rendra ensuite à votre domicile et vous installera en position semi-assise ou assise. La vaccination covid-19 est administrée au niveau de l’épaule. Avant l’injection, la zone est d’abord stérilisée avec une compresse imbibée de produit antiseptique. Une fois la zone bien désinfectée, l’infirmière prépare le vaccin et vous l’injecte. Après avoir administré le sérum, l’aiguille est retirée. Puis le trou est essuyé et désinfecté. Pour éviter que le produit ne parte, elle met un pansement sur la zone de ponction, qui est constitué d’une petite compresse. Cela permet également d’éviter que la pression exercée par la ponction ne fasse couler du sang. L’infirmière vous surveille pendant 15 minutes pour s’assurer que tout va bien.

Pourquoi un examen oculaire régulier est-il important ?
Le bien-être et la santé sont accessibles par l’hygiène