Sound bathing ou bain de sons : la nouvelle tendance bien être

Prendre un bain dans l’eau est une seconde nature pour nous tous. Cependant, chaque jour, nous pouvons être baignés dans différentes choses comme la lumière et le son.

Qu’est-ce que le bain de sons ?

Sound Bath ou encore bain de sons est un terme général pour une expérience de relaxation et de transformation par le son et les vibrations. L’atmosphère minimaliste, environnement créé intentionnellement par un facilitateur, est destinée à guider les gens vers un état méditatif profond, où ils peuvent se détendre, se libérer du stress et élargir leur conscience grâce à l’ajustement du son. Ce n’est pas seulement pour écouter, mais pour absorber avec tout votre corps et votre esprit. Cela peut être fait avec n’importe quel instrument ou type de musique, selon la préférence de la musique individuelle, mais il existe des instruments couramment utilisés pour provoquer les changements d’énergie souhaités. On pourrait soutenir que tout type de musique peut être apaisant pour la bonne personne et pour de bonnes raisons. Mais ce qui rend le mouvement du bain de sons si intéressant, c’est l’intention de ramener les gens à un état d’équilibre, entier, en jouant des instruments et des fréquences spécialement accordés.

Quels sont les instruments typiques d’un bain de sons ?

Des bains sonores ou des méditations musicales sont souvent organisés dans des studios de yoga ou des centres de bien-être. Il est important d’avoir un grand espace vide avec une abondance de tapis et de couvertures afin que tout le monde puisse s’installer. Il existe un certain nombre d’instruments typiques utilisés dans les expériences de bain de sons. Voici une liste de quelques instruments acoustiques courants: le bol tibétain, la harpe, le carillon, le gong, le bol en cristal, le didgeridoo, la Shruti, l’Harmonium, le Tamboura et le diapason. Souvent, l’espace est si paisible et relaxant que les gens s’endorment et commencent à ronfler. C’est une expérience très cool d’être en avance sur le temps des gens pour se reposer et se ressourcer.

Comment évolue le bain de sons ?

Il existe de nombreuses façons de donner et de recevoir du son pour le bien-être. L’intérêt des gens pour la guérison par le son semble grandir et l’expérience du bain de sons d’un groupe est un excellent moyen de l’introduire. Il est prouvé que beaucoup de gens se sentent plus en sécurité lorsqu’ils vivent quelque chose pour la première fois en groupe avant de plonger dans des sessions privées. Cependant, il sera intéressant de voir comment ce mouvement évoluera dans le futur.

Retour sur la popularité grandissante du «wellness virtuel»
Tendance bien être : La thérapie par les cristaux